Un taux important de résidences secondaires dans le Lubéron
Depuis 10 ans, L’Immobilière de l’Olivier s’occupe de transactions et de gestion locative de biens immobiliers, à Apt et dans les communes alentours. Le secteur est apprécié pour la beauté de ses paysages et l’authenticité de ses villas.
Pouvez-vous nous présenter votre agence ?
L’agence Immobilière de l’Olivier est ouverte à Apt, dans le Vaucluse, depuis juillet 2002. Nous allons donc prochainement fêter nos dix ans d’existence au service de notre clientèle, propriétaires et acquéreurs d’appartements et de villas du Lubéron. L’équipe est composée de quatre conseillers immobiliers, tous compétents, expérimentés et possédant une bonne connaissance du secteur.
Quelle zone géographique couvrez-vous ?
Il s’agit de tout le parc du Lubéron dans sa zone nord, comprenant Apt et les localités voisines, sur un rayon d’une vingtaine de kilomètres : Gordes, Ménerbes ou Lacoste à l’ouest, Céreste à l’est, Saignon et Auribeau au sud. La totalité de l’espace couvert représente un bassin d’environ 25 000 habitants.
Quels types de biens proposez-vous ?
Nous proposons des appartements à Apt et une majorité de villas dans les terres. Les biens immobiliers du Lubéron sont traditionnels, avec des mas et bastides en pierre restaurées, de beaux volumes et de vastes terrains, comprenant généralement une piscine. Le taux de résidences secondaires dans le secteur est particulièrement élevé, de l’ordre de 28 %, contre 8 % pour l’ensemble du département du Vaucluse.